Partage web-reportage Arte Amour sans frontière Inde – Bangladesh

safe_image-1

 

 

 

 

 

 

 

Déjà plus de deux mois que la petite équipe du Projet 51 est de retour en France, et déjà plus d’un mois qu’on ne vous a pas donné de nouvelles !
On en est désolés, mais on doit reconnaître que le retour à la « vie normale » n’est pas toujours évident, et que tout un tas d’occupations nous rattrapent !

Mais promis, on vous prépare déjà des contenus (et des surprises) pour prolonger l’expérience de notre périple depuis l’hexagone…
On vous en dit plus très vite

En attendant, on a choisi de refaire comme au tout début du Projet 51 – Un tour du monde au féminin et de partager avec vous cet excellent (et très court !) web reportage d’Arte.
Pourquoi ? Parce qu’il raconte, un peu comme on a voulu le faire pendant dix mois, la grande histoire à travers la petite.
En partant de Mohammed et Shanara, ce jeune couple qui a choisi de lutter, une fois n’est pas coutume, contre la frontière géographique qui rendait leur histoire d’amour impossible, on apprend énormément de choses sur ces anomalies géopolitiques que constituent les 162 enclaves recensées le long de la frontière entre l’Inde et la Bangladesh, que nous avions d’ailleurs eu l’occasion de franchir à pied.
Vous comprendrez comment ces enclaves ont été créées, pourquoi cette frontière est aujourd’hui si sensible et ce que cela implique au quotidien pour les 50 000 personnes qui y vivent et qui y naissent, chaque jour.
On ne veut pas tout vous spoiler, on vous laisse découvrir tout ça par vous-même, juste ici, mais on vous prévient, c’est une sacrée anomalie.

safe_image

 

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s