Journal de bord, J-90

A 3 mois de notre départ à la rencontre des femmes du monde, où en sommes-nous ? Notre premier journal de bord prendra la forme d’un abécédaire.

A, comme association : l’association Projet 51 a été publiée au Journal Officiel, et ses statuts ont été rédigés. Une bonne chose de faite.

B, comme budget : nous sommes sur le point de recevoir une belle aide, grâce à une Amicale Laïque qui s’apprête à organiser une tombola en notre faveur. Promis, on vous en dit plus bientôt!

B, comme blog : on veut ouvrir un blog sur une plateforme majeure, mais elles ne sont pas forcément archi-réceptives tant que l’on n’a pas entamé notre projet. Patience et longueur de temps…

E, comme en attendant : que faisons-nous en attendant notre départ ? Marion est en stage au Botswana et apprend tout plein de trucs. Quant à Aymeric et Alexandre, ils travaillent cet été, respectivement à Paris et à Limoges, pour mettre des sousous dans la popoche en vue du départ.

P, comme partenaires : l’ONG d’accès à l’éducation Aide et Action, par le biais de son directeur communication, M. du Crest,nous sera d’une grande aide pour visiter des programmes sur le terrain. Cette semaine, nous avons rendez-vous avec une autre ONG sur laquelle on compte bien s’appuyer. Nous sommes également en discussion avec une troisième. On ne donne pas de nom, mais on n’y manquera pas dès qu’il y aura des choses de finalisées. Enfin, merci à l’ancienne école d’Aymeric, l’ESSCA, qui a relayé notre projet sur ses différentes plateformes.

R, comme rejets : « Nous avons porté une attention toute particulière à votre demande compte tenu du sujet traité. Cependant, nos engagements forts et pérennes ne nous permettent pas de diversifier plus largement nos soutiens. » C’est le type de message que l’on reçoit le plus régulièrement sur notre boîte mail. Bien sûr, c’est le jeu, et on sait que chaque rejet nous rapproche du prochain « oui ».

10623596_10152819957458926_5090148846572685842_o

S, comme site web : il est en ligne (https://projet51.wordpress.com/). Soyons honnêtes : on n’est pas des geeks, et on sait qu’il y a pas mal de choses à améliorer. A ce sujet, si vous connaissez des gens capables de nous filer un coup de main, on ne dit pas non!

S, comme sponsors : les assurances AVI International nous font profiter d’une jolie ristourne sur leurs prestations, ce qui nous permet de réduire notre budget dans ce domaine. Encore merci à eux.

V, comme Visas : on s’y met en juillet. Idem pour les avions !
Voilà pour notre tour d’horizon à l’heure d’aujourd’hui. En bref, ça avance, mais ce n’est pas forcément la partie la plus funky de notre tour du monde (sans blague!).

Pour conclure, renouvelons notre propos du mois dernier, toutes les bonnes volontés étant bonnes à prendre :
Tu connais une entreprise ou une fondation susceptible de soutenir des projets tels que le nôtre ? Tu as une méthode géniale pour économiser sur les billets d’avion, pour gérer un site web, pour avoir un blog sur une plateforme majeure ? Tu veux recevoir notre plaquette pour la transmettre à ton entourage ? Tu connais des personnes qui travaillent sur des problématiques liées aux droits des femmes ? Tu as des connaissances qui pourraient nous héberger ou nous rendre service dans l’un des pays de notre itinéraire ? Tu connais une association locale qui se fera un plaisir de nous rencontrer ?
Envoie-nous un message, on saura s’en souvenir !

Publicités
Cet article a été publié dans Articles, Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s